On Tue, Jan 28, 2003 at 11:33:57AM +0000, GELIN Patrick wrote:

> [root@localhost patrick]# MAKEDEV usb
> MAKEDEV: error making /dev/usb/lp0: Operation not permitted

Comme /dev/usb n'est pas un répertoire mais un point de montage, comme
tu nous l'as montré, /dev/usb est généré dynamiquement (apparemment) en
fonction de ce que le sous-système USB voit.

> Pas très encourageant. Qui plus est mon imprimante est sur un port usb
> et elle fonctionne très bien, donc les ports usb sont en place au moins
> pour l'imprimante...

Peut-être faut-il insérer un module de plus ?  (sans usbdevfs, accéder
au fichier-spécial périphérique *peut* faire charger le module si
configuré dans /etc/conf.modules ou similaire; avec usbdevfs non).