Ok, merci beaucoup ça à marché, j'ai pu synchroniser mon PDA avec évolution sans encombre :-))

J'ai trouvé les deux outils Gnome pour la configuration du pilote ils sont dans /Configuration/Gnome/Périphériques

A+

Le mar 28/01/2003 à 16:20, Jean-Bruno Luginbühl a écrit :
Le mar 28/01/2003 à 15:41, GELIN Patrick a écrit :

> (Par contre, et je ne le comprends pas encore très bien, pour
> l'imprimante c'est "moins dynamique", il y a un port /dev/lp0 présent en
> permanence et qui attend les impressions...)

C'est un lien ou un i-noeud? Et si tu débranche l'imprimante (enlever la
prise USB), ce fichier existe encore?

> Maintenant, mon problème est d'aller un peu plus loin en faisant une
> synchro avec evolution. Le problème c'est que lorsque je lance le menu
> /Outils/réglage du pilot... j'arrive dans la configuration des canaux
> alors que la première fois j'avais accès à la configuration de la
> connexion, c'est à dire le choix du port. Je ne sais donc plus comment
> changer le port en /dev/usb/tts/0 dans evolution ?

Un lien symbolique pourrait-il faire l'affaire? Je crois que c'est dans
Gnome qu'il faut changer les paramètres du pilote, c'est ce que fait
evolution, il appelle le programme de conduite. Seulement sur une
ancienne version de Gnome (je n'ai plus le numéro de version en tête),
dans le panneau de configuration (qui a disparu dans la version 2) il y
avait DEUX entrée pour la configuration de la conduite du pilote. Une
qui permettait de définir le port et l'autre les options de
synchronisation. Seulement je ne sais plus ou trouver cet outil de
configuration depuis que je suis passé à la version 2 de Gnome...

Jean-Bruno