Le mar 28/01/2003 à 12:54, Marc SCHAEFER a écrit :

> Comme /dev/usb n'est pas un répertoire mais un point de montage, comme
> tu nous l'as montré, /dev/usb est généré dynamiquement (apparemment) en
> fonction de ce que le sous-système USB voit.

Exact. Pour mon dock palm, il crée 0 et 1 dans /dev/usb/tts/ en fonction
de l'activation. Pour l'appareil numérique, en mode connexion
périphérique de mémoire de masse USB il crée un lien /dev/sda1 pointant
dans l'arborescence SCSI (le protocole est SCSI), arborescence modifiée
dynamiquement aussi (en fonction du branchement ou non de l'appareil).
Si l'appariel digital est en mode périphérique digital, alors un i-noeud
est créé dant /dev/usb avec le nom dc2xx0.

C'est ce qui doit ce passer pour l'imprimante USB, un i-noeud est créé,
probablement dans l'arborescence usb.

Jean-Bruno