Bertrand,

Je le ferais comme suit:
-----------------------------
#!/bin/bash
# variable pour le répertoire et le fichier log
# le host de destination et le userid/mot de passe
IMGDIR=~/Pictures/archive
LOGFILE=$IMGDIR/xfer.log
DESTURL=ftp://ftp.toto.com/mon/repertoire/
USERPASS=userid:password

# boucle pour copier une image après l'autre
# la boucle ne s'execute pas s'il y a pas d'images
cd $IMGDIR
for $IMG in ls *.jpg
do
  echo >>$LOGFILE "$(date +'%d.%m.%Y %H:%M:%S') Transferring $IMG to $DESTHOST"
  if curl -T -u $USERPASS £IMG $DESTURL
  then
    echo >>$LOGFILE "             Transfer OK"
    rm -f $IMG
  else
    echo >>$LOGFILE "             Transfer failed"
  fi
done
----------------------------------

Ce script a besoin de 'curl' qui est un client universel (et ftp aussi)
qui permets le upload (La pluspart ne permets que le download). Sinon
il est possible de bricoler un .netrc ou de envoier des commandes dans
ftp, mais les deux sont compliqué.

Markus

On Mon, 17 Feb 2003 22:11:44 +0100, Bertrand Zuchuat wrote:

>Pouvez-vous me donner une piste concernant mon script ?
>
>Merci d'avance.
>
>Bertrand

  Markus Baertschi             Phone: ++41 (21) 807 1677
  Bas du Rossé 14b             Fax  : ++41 (21) 807 1678
  CH-1163, Etoy                Email: [EMAIL PROTECTED]
  Switzerland                  Homepage: www.markus.org