On Tuesday 18 February 2003 17:12, Bertrand Zuchuat wrote:
> Le script fonctionne correctement avec les éléments ci-dessous mais
> j'ai un message d'erreur à la fin
> *** malloc[810]: Deallocation of a pointer not malloced: 0x70780; This
> could be a double free(), or free() called with the middle of an
> allocated block; Try setting environment variable MallocHelp to see
> tools to help debug
>
> A quoi correspond ce message ?

Ce message est l'expression d'un bug de programmation dans l'utilisation de la
librairie malloc(). Typiquement, il s'agit d'une tentative d'effectuer un
free() deux fois sur la même valeur de pointeur... Je vois mal ce genre de
problème dans bash ! Par contre, il se peut que ce soit le résultat de
l'exécution d'un programme à la fin de ton script.

> J'aimerai également limiter le nombre de ligne dans le fichier log car
> il va vite venir énorme car nous transférons environ 200 à 300 images
> par jour.

Tu as plusieurs solutions :

- Tu testes la taille du fichier de log et tu ouvre ton log file en écrasant
son contenu chaque fois que tu dépasse la taille (inconvénient : tu perds le
contenu précédent).

- Tu ouvres oun fichier de log par jours/semaine et tu fais détruit/archive
les fichiers trop vieux avec un autre script.

Daniel