On Tuesday 18 February 2003 16:57, Bertrand Zuchuat wrote:

> Lorsque je mets la ligne ci-dessus, j'obtiens le message suivant dans
> le terminal
> ls: *.jpg: No such file or directory

OK, tu peux faire la chose suivante

IMG=$(ls *.jpg 2>/dev/null)
if [ -n "${IMG}" ]
then
    for IMG ...
    do
    done
fi

C'est à dire que tu vas éviter de prendre une liste avec ls alors que tu n'as
pas de fichiers jpg dans to directory. Tu pourais aussi écrire :

for IMG in "$(ls | grep '\.[Jj][Pp][Gg]$')"
do
done

Ne pas oublier l'emploi de "" qui te prémuni d'une chaîne vide, résultat de
l'absence des fichiers JPEG dans to directory. De plus cette méthode te
permet d'avoir aussi les fichiers dont les noms se terminent avec JPG en
majuscule !

> Avec for IMG in ls *.jpg
> *** malloc[769]: Deallocation of a pointer not malloced: 0x70780; This
> could be a double free(), or free() called with the middle of an
> allocated block; Try setting environment variable MallocHelp to see
> tools to help debug

Grave !!! Tu exécutes ton script depuis un programme ? Sinon, je ne vois
vraimenet pas comment tu en arrives là...

Daniel