On Mon, 22 Feb 1999, Philippe Le Hégaret wrote:
>   Je verrais bien egalement une machine disposant d'un star office 5, ideal
> pour briser les illusions de l'isolement du monde Unix. Si la machine
> dispose en plus de Gimp et que quelqu'un sache l'utiliser a fond, ce serait
> vraiment le paradis. Quelques petites demonstrations multimedia serait
> pas mal egalement, quelqu'un a des idees la-dessus ?

J'ai un PII 350 avec 128 Mo de RAM, Gimp, Communicator 4.5, StarOffice 5
(en anglais mais je vais le mettre a jour), Apache (correctement configure
!), PostgreSQL, etc... et un modem (qui marche, hein Bob :-) et une carte
Ethernet 100 Mbits/s. On pourrait donc
en faire un serveur et se servir de 386 ou 486 uniquement comme terminaux
X avec chacun leur gestionnaire de fenetres (ca je ne sais pas faire,
sorry), cela permettrait meme aux toutes petites machines de lancer ces
monstres (Gimp, StarOffice, Communicator). Je crois que je saurais le
configurer pour en faire une passerelle vers le Net a travers le modem,
mais par contre je ne sais pas faire la connection automatiquement,
seulement manuellement.

Par contre je ne connais que peu Gimp (c'est vaste) et presque pas
StarOffice avec lequel je n'ai fait aucun document "reel".

Je peux fournir (temporairement :-) 4 cartes Ethernet SMC (Ultra je
crois) PCI 10 Mbits/s. Par contre je n'ai pas de Hub et les cartes en
question ne sont pas "combo", seulement TP.

a+

Jerome

Répondre à