Bonjour, je me présente car je n'ai pas ouvent posté sur la ML, ce qui ne
m'empeche pas
d'être adhérent.
        Francis Macé, responsable technique d'un magasin d'informatique à
Cannes et
utilisateur de Linux depuis 1994.

I)      A l'install party de Grasse j'ai rencontré 3 ou 4 personnes qui étaient
intéressées par
la vente ou l'achat de matos d'occasion donc voici une liste que vous pouvez
éventuellement
completer par vos propres annonces.
        Voila comment ça fonctionne:
        1°)Il faut savoir que c'est un service gratuit nous ne prenons aucune
commision,
        il faut donc le prendre comme un service d'échanges entre les
différents lecteur de la
        liste (pas la ML)
        2°)Nous ne testons pas le materiel
        Si vous avez du matos à vendre il suffit de mailer à [EMAIL PROTECTED]
ses
        caractéristiques son prix et votre N° de tel.
Voila j'espere que ça fera faire à quelques uns de bonnes affaires.

II) Maintenant j'aimerais quelques petits conseils pour nous aider (Notre
magasin) à
promouvois Linux.
Tout d'abord nous sommes un magasin de vente, de dépannage de matos
informatique (PC
assemblés en grande majorité) qui a démarré son activité en Janvier 1992.
Dès le début nous vendions pas mal de machines alternatives (Atari, Amiga) et
puis le raz de
marée Windows 95 est arrivé, nous avons été submergé et + ou - contraint de ne
vendre +
que du PC équipé de Windows. De par les nombreux problèmes que nous avons
rencontré
avec ce fameux OS et ses dérivés, nous essayons depuis + de 2 ans de proposer
nos
systèmes avec l'OS au choix (ce qui m'est d'ailleurs interdit par le contrat
que j'ai signé
auprés de Microsft) et bien entendu Linux fait parti des choix proposés.
Ma question est la suivante: que puis-je faire pour que Linux soit + souvent le
choix que mes
clients font quand il m'achètent un Pc, en sachant que depuis l'affichage du
choix de l'os dans
nos catalogues nous avons vendu environ 400 PC et seulement 3 sont repartis
avec Linux (et
Windows) installés dans leur PC.

Merci d'avance de vos bonnes idées

Ps: Il y'avait affiché sur un mur lors de l'install party pas mal de feuilles
Format A4 expliquant
les divers aspects de Linux, ça pourrait être pas mal que je les affiches dans
notre magasin,
non?