On Wed, 29 Mar 2000, Fabrice Peix wrote:

> Ceci est un choix de la debian qui est la distrib GNU par exelence, donc
> puisque
> GNOME veux dire Gnu Network Object Model Environement La Debian/Gnu ne
> propose en
> standart que Gnome + ( E | WM | ...) et pas KDE.

Tu devrais te renseigner sur ce qu'il en est vraiment au lieu de raconter
de telles conneries!

La raison pour laquelle Debian ne distribue pas KDE n'a rien a voir avec
GNOME.

Debian n'offre pas KDE, car il depend toujours des versions Qt 1.x dont la
licence pose probleme. (ie: c'est le meme probleme depuis 3 ans; les
autres distrib. ont cedes a la pression commerciale, mais pas Debian ;)
Les futures versions de KDE qui dependront de Qt 2.0 pourront etre
distribuee dans Debian. (mais comme qq1 l'a note sur cette liste, il
existe des packages non officiels de KDE pour Debian)

D'autre part, et contrairement a ce que son nom semble indiquer, Debian
est PAS un projet GNU (ou plutot ne l'est plus depuis 1995).
Le nom "Debian GNU/Linux" signifie que la distribution est basee sur les
outils GNU et le kernel Linux. (Il existe par ailleurs deja une version
Debian GNU/Hurd, et rien n'empeche l'apparition d'une Debian Machin/Linux,
si Machin arrive a remplacer les utilitaires GNU)

        A+

--
"Si ca sent bon : mange-le, sinon pisse dessus..."  [Proverbe chien]

Répondre à