On Wed, 29 Mar 2000, Fabrice Peix wrote:

>       Yop,
>

> La raison est valable pour eux , Gnome a vue le jour alors que Qt
> n'etait pas Open Source
> et aujourd'hui encore sa licence bien que Open Source est discutable.
> Pour bien comprendre les raisons de debians il faut savoir que le projet
> GNU est plus
> un projet politique que technique, je m'explique la majorite des
> licences open source
> ne parle que de technique (le source est fournie,on peut le modifier
> etc...) enfin bref cela depand des
> [...]

dans ta reponse tu preches un convaincu, integriste lui aussi, qui croit
que tout ce qui n'est pas sous GPL est de la merde en boite, ou de la
future merde en boite (je sens venir la flamewar, mais j'en ai rien a
foutre).

cependant, le fait qu'ils distribuent communicator 4.7x dans le meme temps
fait plutot sourire, car a ce que je sache il n'est pas du tout un
logiciel libre, donc soit la raison que tu exposes n'est pas la bonne,
soit les gars qui ont decide de ne pas inclure KDE sont des cons.

pour info ce n'est pas parceque je considere qu'un logiciel est de la
merde en boite que je ne l'utilise pas, faute de mieux, ce qui diminue
quand meme mon integrisme un petit peu... (ex: netscape et staroffice)

a+
Jerome

Répondre à