On Wed, Apr 19, 2000 at 11:30:47PM +0200, JF Ghislain wrote:
> Pour l'instant je n'ai testé que fetchmail, avec un .fetchmailrc chez
> root pour pouvoir relever mes différentes boites aux lettres et les
> ventiler ou bon me semble.

Fetchmail en root ?!!! Normallement, c'est à chaque user de récupérer ses
compte pop il me semble, non?

> Le message not flushed vient quand on passe le parametre -k (keep
> alive).

Meme sans l'option k visiblement, le not flushed peut survenirlorsqu'il
ne trouve pas les destinataires (ce qui m'arrivait dès que je mettais mon
.procmailrc comme par hasard...)

> J'ai lu un document de config sendmail - fetchmail et procmail ensemble
> je crois chez hoareau (linux-france) a moins que ce ne soit un article
> dans les traduction de lagazette, même adresse.

T'as tout à fait raison et je te remercie. L'article est très bien fait
et, après vérification scrupuleuse, il s'avère que j'avais fait une erreur
de de syntaxe pour l'acheminement. La bonne pour le tri su champs from est
la suivante :

   :0:
      * ^[Ff]rom:.*boulot.com

J'avais pas mis les crochets en fait...o:|

là ça doit marcher :))))

> J'ai toujours un souci avec postfix: si je poste depuis la machine
> connectée pas de problème l'entete contient ceci:
> for
>                     D97158FC6; Tue, 18 Apr 2000 02:32:48 +0200 (CEST)
>
> Par contre si j'ecris d'une autre machine j'ai ceci et donc l'apparition
> du nom et de l'adresse d'une machine interne a mon réseau et je pense
> qu'il y a erreur et risque au niveau sécurité ???

>                             [192.168.10.1]) by sympa.ghislain.org

Est-ce que ce mel était également envoyé à un réflecteur ou directement à
toi depuis cette autre machine ?...

--
Linux...Because I'm worth it :)