Juste un dernier pour la route :)

On Tue, May 23, 2000 at 12:16:04AM +0200, Georges LOUGE wrote:
> Et si demain, une école libre demande l'installation de Linux, va-t-on aussi
> assister à une discussion sur les valeurs respectives de telle ou telle
> religion ? Va-t-on refuser une installation de Linux parce que certains
> membres
> ne pratiquent pas la même religion que celle qu'enseigne l'école ?

Bon j'ai une idée...ni politique ni religion : curés, moines,
nationalistes, centristes et communistes ont qu'à se démerder avec les
howtos comme tout le monde. Toute façon, la seule chose qui les intéresse
c'est la gratuité (ça fait toujours ça de gagner pour pondre des tracts et
des affiches...). Le système ils en ont rien à faire alors...

Franchement, quand on a un peu de temps, c'est pas mieux, plus interessant
et plus enrichissant de le passer avec des enfants ou des étudiants qui
eux, sauront faire bonne usage de leurs connaissance et diffuser le
linux-spirit, hmm ?
Exemple : une journée avec mon petit frère à la fac de science, et il a ensuite
contaminé tout son étage, installé linux chez ses potes et meme collé
un tux sur chaque unité centrale :)
Eux au moins, ils ont une réelle contrainte budgétaire, et en meme temps
une grande curiosité pour le système et tout ce qu'ils peuvent en faire !

Qu'on vienne pas me dire que le PC, le FN ou le Vatican peuvent pas se payer
des PCs et des formations !
Y a des limites à abuser du temps des bénévoles...Et surtout ça en prive
ceux qui en feraient le meilleur usage !

> Nombre d'associations mentionnent dans leurs statuts que toute discussion à
> caractère politique ou religieux est interdite dans le cadre de ses activités.
> Je pense qu'il serait souhaitable qu'un clause de ce type soit introduite dans
> les statuts de Linux Azur pour éviter à l'avenir des excès comme ceux que nous
> venons de vivre.

Dommage, c'était marrant :)

NB: Désolée pour la provo de cet après-midi, dès que ça devient trop
sérieux je peux pas m'empecher de balancer un pavé. Désolée ;)

NB2: pour celui qui me parlait en allemand, je lui en veux pas pasque j'ai
rien compris (s'il pouvait me traduire ça en latin...merci:)

Répondre à