Ce Mercredi 22 Août 2001 12:59, ainsi écrivait Joe Blow :

...
> * Pour te faciliter la tâche du montage (puisque ce n'est pas
>   automatique s'il n'y a pas Supermount), rajoute les quatre lignes
>   suivantes à ton /etc/profile.d/alias.sh :
>
>   alias cdin="mount /dev/cdrom"
>   alias cdout="eject /dev/cdrom"
>   alias fdin="mount /dev/fd0"
>   alias fdout="umount /dev/fd0"
>
>   Tu peux maintenant monter le cdrom juste en tapant `cdin', etc.
>
> Bon, d'accord, ce n'est pas génial, mais c'est tout ce que je peux te
> conseiller. Si un spécialiste de la Mdk en sait plus, tant mieux, sinon
> tu peux toujours tenter. Au pire, il te suffira de rétablir ton
> /etc/fstab...
>

Je ne sais si c bien dans le sujet, mais avec mandrake + kde, il y a "kdf" 
qui montre graphiquement l'état d'occupation des disques, diskette et cdrom, 
accessoiremnt les monte, demonte, donne accès à leur fichiers au passage...
G pas de pbm avec supermount sur celui ci, mais sur l'autre ordi mon floppy 
déconne, alors que cdrom et zip100 vont bien. Je verrai dès que possible si 
je peux tirer profit de tes indications pour la ligne floppy de mon fstab.

Mon petit centime?
A+
-- 
Michel Aconin
http://thiery06.free.fr/
http://thiery06.free.fr/photos/
On nous exagère de petits succès et on nous accable de grands impôts 
(Voltaire)


Linux-Azur :      http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
**** Pas de message au format HTML, SVP ****

Répondre à