Salut,

En fait, pour moi, la différence entre distrib pro et perso est la
différence que l'on retrouve lorsqu'on compare une Mandrake avec une Debian.
Mandrake = plein d'outils et de préconfigurations pour l'utilisateur final
dont un utilisateur professionnel n'a pas besoin. Debian = "tu fais tout toi
même".

Ce que je recherche, c'est donc une distribution avec un minimum d'outils
installés par défaut, si ce ne sont les outils standard qui permettent une
utilisation en mode console du Pda pour permettre son adaptation aux besoins
présents. Vu le manque de place sur tout Pda, ma politique consiste à ne
rien installer au départ, puis d'installer au compte goutte les outils dont
j'ai besoin.

Le problème d'installer plein de choses dès le départ est que, lorsqu'on
enlève les packages dont on ne veut pas, on se heurte parfois à des messages
du style "ce package satisfait une dépendance et ne peut être désintallé" et
de plus, on n'est pas certain qu'il ne reste pas des bouts de package
éparpillés un peu partout (par exemple, des fichiers de configuration dans
/etc qui sont certes petits, mais qui mangent de la mémoire...).

J'ai trouvé un article parlant d'une distribution qui contiendrait un Linux
Embarqué, Jeode (implémentation de J2ME + Personal Java i.e. un Java Runtime
Environment (JRE - le logiciel qui fait tourner les programmes Java) pour
systèmes embarqués). Cette distribution contiendrait d'autres choses
intéressantes, mais je n'ai pas encore approfondi le sujet. Son url est
http://www.linuxdevices.com/news/NS4546466837.html.

Pour ma part, je continue ma recherche dans la direction indiquée par le
contenu de cet url.

Merci encore pour vos réponses ;o)

Bonne soirée !

---