Le Vendredi 6 Décembre 2002 14:19, Jerome Alet a écrit :
> Je viens d'envoyer un message au CSA, faites en autant sur :
>
>   http://www.csa.fr/outils/contact/contacteznous_formulaire.php

Je vais faire pareil. Pour info, n'hésitez pas à envoyer le même message
à la présidence de Radio France
<http://www.radiofrance.fr/services/contact/> (formulaire là aussi, ils
sont décidement très fort pour mettre des barrières entre les gens et
eux :-(

Je précise que je me fâche sur ce coup principalement parce que Radio
France est une radio de /service public/ (/i.e./ payée par nos impôts).
En effet, je n'écrirais pas personnellement à une entreprise privée si
elle décide d'implémenter une solution idiote (je les boycotte et puis
c'est tout. Petit coucou en passant à nVIDIA). En revanche, pour une
entreprise publique, là je ne suis absolument pas d'accord pour qu'ils
discriminent sur la population qui va pouvoir écouter leur radio...

Ah oui, et au fait, leur grand argument (/« les sociétés d'auteurs nous
demandent légitimement de sécuriser les flux diffusés afin d'éviter le
piratage »/), n'est bien évidemment que du pipeau. J'en veux pour
preuve qu'une recherche Google de 5 mn m'a permis de trouver des
logiciels capables directement d'enregistrer ce qui passe par le DSP de
la carte son, outrepassant les soi-disant « sécurités » (un exemple au
hasard, EasyRecorder
http://www.streaming-audio.com-download.net/Mp3-Audio/Streaming-Audio/EasyRecorder.htm>.

Pour être honnête je n'ai pas vérifié qu'il fonctionnait bien pour des
flux WMA).

Par ailleurs, une chose importante à faire remarquer à ces
zozos^Wdécideurs, c'est que, si l'on s'en tient aux calculs qu'ils font
(99 % de leurs auditeurs sont censés pouvoir lire les flux WMA qui ne
fonctionnent que sous Windows, et 0,7 % sont sous Linux), il reste donc
0.3 % de Mac chez les auditeurs de Radio France. Je n'y crois pas trop,
et j'estime qu'ils se fichent de la gueule du monde (j'espère
d'ailleurs que les Macquereaux vont se plaindre eux aussi de cet état
de fait).

Voilà, voilà, même si je doute fort que nos missives changent la
situation...

+++
--
[ Jacques Caruso <[EMAIL PROTECTED]>                  Développeur PHP ]
[ Monaco Internet                           http://monaco-internet.mc/ ]