En réponse à Michel <[EMAIL PROTECTED]>:

> Bonjour!
> je n'avais pas eu trop de difficultés pour installer Mandrake 9.0 sur
> une
> nouvelle machine, mais g eue l'idée saugrenue de vouloir re répartir les
>
> partitions.
> Depuis, plus de redémarrage, plus de réinstallation possible: au
> formatage,
> g: "Une erreur est survenue: aucun périphérique valide n'a été trouvé
> pour
> créer de nouvelles partitions. veuillez vérifier votre matériel.."
> [...]

Salut Michel,

je ne pense pas que ton bios soit dans les choux. tu dis 'Au formattage ...'
c'est que tu arrives à booter sur une disquette ou sur un CDROM
d'install Linux. Ce qui peut être arrivé c'est que le BIOS a perdu la config de
ton Disque Dur. sur certaines machines, pour accéder au setup, il
faut appuyer sur Del d'autres sur F1, mais au démarrage et non quand tu vois le
message d'erreur de d'acces au disque dur. Si tu y as acces lance un
autodetect des disques ( il détecte les lecteurs de CDrom et les DD ),
sauvegarde la config et relance ta machine.

Si tu n'as franchement pas accès à ton Bios, profite que ta machine est
garantie pour la ramener là où tu l'as achetée: ils en ont pour cinq minutes
pour vérifier les faux contacts qui peuvent occasionner ce genre de problème (
si tu ne veux pas ouvrir ta machine toi même et bidouiller dedans ce
qui pourrait entraîner une invalidité de ta garantie ).

Patrice