Moi je pense qu'une radio comme Radio France à pour principal souci d'être
accessible au plus grand nombre. Je connais bon nombre de personnes qui
n'ont pas la moindre idée de la procédure à suivre pour charger un plugin
ou qui ont peur de laisser un site installer qqchose sur leur pc (comme
quoi ce ne sont pas seulement les utilisateurs de linux qui sont paranos
:o)), contrairement à certains je ne pense pas que ces gens sont des
"idiots", et même si c'était le cas ils sont majoritaires.

Il s'agit d'un média, au même titre que la télé, allez expliquer aux gens
qu'ils doivent télécharger un nouveau tuner pour pouvoir regarder leur
émission favorite, et cela pour faire plaisir à une minorité éclairée qui
utilise un système alternatif.

La démarche de radio france s'explique par le fait que le seul player
installé par défaut chez 90 % des gens et une majorité d'entreprises est
windows média player, c'est pas le même débat donc il n'y a rien à
ajouter. (de plus les admin systemes interdisent généralement
l'installation de tout soft sur les machines professionelles).

Seule solution donc, emettre dans les deux systemes ogg / windows média,
mais ça signifie deux plateformes differentes et ils ont peut être pas
envie de se faire chier chez radio france, tout ça parce que 0.01 % de
leurs auditeurs ne sont pas satisfaits, c'est du buisness, pas une ONG, en
résumé "si vous êtes pas contents, écoutez RTL".

Ami contribuable, au lieu de te plaindre tu n'as qu'a pas payer la
redevance :o)