re bonjour,

Entendant beaucoup parler de XML depuis, j'ai décidé de m'y mettre. Là,
surprise, je découvre que ce n'est qu'un moyen d'afficher et d'ordonner les
données d'une BDD sous une forme très proche du HTML.

Je me pose plusieures questions :

- quel est l'intérêt de XML quand on a accès à une BDD comme Mysql ou
Postgresql et les langages de programmation comme Perl ou Php pour les
manipuler parce que la déclaration des données et le bordel qu'est XSL et XSLT,
bonjour!

- Pour une approche minimale je me suis acheté 'XML pour les débutants' chez
Compétences Micro qui est à mon avis un bon début pour appréhender XML,
mais ils parlent dans ce livre de validateurs de code XML mais exclusivement
sous Windaube ( j'y ai appris que le texte créé par OpenOffice dans son
traitement de texte est du XML ( renommez le fichier en .zip et dézippez le :
vous obtiendrez plusieurs fichiers XML ). Existe-t-il un validateur de
code XML sous Linux? Ou alors çà prouve que les programmeurs Linux fournissent
un bien meilleur code que ces '..........' de Windowsiens?

- je sais qu'il y a des parsers XML pour Perl et Php mais cette question me
laisse perplexe.

Patrice

Administrateur Développeur de sites Internet / Intranet
CV au format HTML :
http://patrice.mahy.free.fr/emploi/commun/resume.php?id='1234567Z'