Dans mozilla, par exemple. Ou JBuilder, etc, etc

[EMAIL PROTECTED] wrote:

je te remercie de ta réponse mais ce n'est pas ce que je demandais :

On a besoin des DTD ( Data Type Définition = Définition de Type de Document ) pour valider du code XML. Mais ce que je cherche c'est un programme qui vérifie que le code XML que j'ai écrit est conforme à la DTD que j'ai définie en collaboration avec par exemple un autre service pour s'échanger des données. Il en existe un sur W$ . Je regarderai si ils en proposent pour Linux sur le site que tu donnes.

Patrice

En réponse à Forjan Frederic <[EMAIL PROTECTED]>:

-
Entendant beaucoup parler de XML depuis, j'ai décidé de m'y mettre.
Là, surprise, je découvre que ce n'est qu'un moyen d'afficher et
d'ordonner les
données d'une BDD sous une forme très proche du HTML.
En fait XML decoule de HTML...

Je me pose plusieures questions :

- quel est l'intérêt de XML quand on a accès à une BDD comme Mysql ou
Postgresql et les langages de programmation comme Perl ou Php pour les

manipuler parce que la déclaration des données et le bordel qu'est XSL
et XSLT, bonjour!

Le seul but de XML n'est pas de servir de base de données. Il est très
simple de s'en servir comme fichier de config, comme fichier de
donnée.
Mais aussi comme moyen de communication entre plusieur appli : une appli
en c (genre un démon) génère un fichier de logue en XML qui peut etre
facilement "parser" via un programme java pour un affichage bien plus
explicite.
Ou tout simplement pour la communication via un socket, je m'en sert
lorsque des applis C  pure envoie des infos a des clients...

- Pour une approche minimale je me suis acheté 'XML pour les
débutants' chez Compétences Micro qui est à mon avis un bon début pour
appréhender XML,
mais ils parlent dans ce livre de validateurs de code XML mais
exclusivement sous Windaube ( j'y ai appris que le texte créé par
OpenOffice dans son
traitement de texte est du XML ( renommez le fichier en .zip et
dézippez le : vous obtiendrez plusieurs fichiers XML ). Existe-t-il un
validateur de
code XML sous Linux? Ou alors çà prouve que les programmeurs Linux
fournissent un bien meilleur code que ces '..........' de Windowsiens?
- je sais qu'il y a des parsers XML pour Perl et Php mais cette
question me laisse perplexe.
Patrice

La validation d'un code XML se fait via une DTD (je ne sais plus ce que
ca veut dire), une DTD permet de dire qu'elle sont les tags et attributs
qui existe, chaque attibut permet d'avoir un valeur parmis un ensemble..
etc...
Xerlin -http://www.xerlin.org/- est un programme pour géré des fichiers
xml construit à partir d'une DTD. Je n'en sais pas beaucoup plus

Frederic

PS:D'ailleurs, juste pour info il existe un valiteur de fichier html sur
le site du w3c http://validator.w3.org