On Sat, Jan 17, 2004 at 10:02:21PM +0100, p.minchella wrote:

> Les profs de bureautiques ne trouvent pas dans le commerce de
> pochettes d'exercices, alors que pour les produits office la
> littérature pédagogique est abondante.

Je suppose qu'en tant que prof d'économie, vous devez également avoir
un peu de mal à trouver dans le commerce de pochettes d'exercices,
et que par conséquent vous faites preuve de création.

Vos collègues profs de bureautique n'ont qu'à en faire autant,
c'est leur boulot après tout.

> l'équivalent de Access n'existe pas dans open office ce qui nous a
> poussé vers star office 6 (que les puristes de la GPL veuillent bien
> m'excuser) malheureusement là ça coince, Addabase est loin d'être à
> la hauteur.

Lorsque vous aurez votre serveur Samba, demandez à l'équipe du Rectorat
d'installer PostgreSQL dessus, OpenOffice peut être client d'un serveur
PostgreSQL, avec le pilote ODBC adéquat (je pense qu'il en existe aussi
sous Windows, mais j'ai fait la manip sous Linux sans problème)

à+

Jérôme Alet

--
"A non-free program is a predatory social system that keeps people
in a state of domination and division, and uses the spoils to