Bonjour,

je cherche à comprendre et vous le savez, je suis un peu lente (mais si,
mais si !).

En fait, je me demande s'il existe des cours ou s'il vaut mieux passer
direct en mode apprentissage via des bouquins/nuits blanches pour gérer
unix/linux, de A à Z, c'est-à-dire, depuis le début jusqu'à gérer un
serveur comprenant plusieurs postes.

Evidemment, le but du jeu est, si possible, d'obtenir un niveau de
certification correct, si ce n'est un diplôme.

Pour mémoire, je suis sur Cannes, donc si je dois passer par
l'université ou autre, j'aimerais autant rester dans un périmètre
Cannes/Nice/Sophia Antipolis.

Merci d'avance de vos tuyaux,

--
vero ;-)
Unix is user friendly. He's just very picky about who his friends are.