Le jeudi 6 Mai 2004 17:16, Serge Hartmann a écrit :
> la fonte est disponible sur kde (et toutes les applications basées
> sur QT, dont scribus et qcad), sur openoffice, mozilla, firefox...
> mais elle n'apparaît pas dans gimp (or mon besoin est justement là),
> elle n'est pas non plus listée par xlsfonts.

J'ai pas d'idée, là, comme ça, mais moi lorsque je veux installer une
fonte et être sûr que tout le monde la voit, j'y vais à l'ancienne : je
crée un répertoire bidon (genre /opt/X11/fonts), j'y colle mes fontes,
j'indexe le tout :

# mkfontdir /opt/X11/fonts
# fc-cache /opt/X11/fonts

Et je le signale à qui de droit. À savoir, au serveur de fontes X pour
les anciennes applis (faut rajouter le répertoire à la variable
'catalogue' dans /etc/X11/fs/config, puis hop, /etc/init.d/xfs restart)
et à Fontconfig (faut juste ouvrir /etc/fonts/local.conf et rajouter
Note que (si j'ai bien tout compris) Fontconfig indexe par défaut ton
répertoire ~/.fonts, mais ne marche que pour les applis qui utilisent
fontconfig, ce qui peut expliquer que des softs plus anciens ne voient
pas la fonte (juste une hypothèse, je suis pas sûr du tout. Normalement
GIMP 2.0 est compatible). Bref, après ces manips, je relance X, et
normalement j'ai mes fontes...

+++
--
[ Jacques Caruso <[EMAIL PROTECTED]>                  Développeur PHP ]
[ Monaco Internet                           http://monaco-internet.mc/ ]