On Thu, 6 May 2004, Jacques Caruso wrote:

> J'ai pas d'idée, là, comme ça, mais moi lorsque je veux installer une
> fonte et être sûr que tout le monde la voit, j'y vais à l'ancienne : je
> crée un répertoire bidon (genre /opt/X11/fonts), j'y colle mes fontes,
> j'indexe le tout :
> # mkfontdir /opt/X11/fonts
> # fc-cache /opt/X11/fonts

je reviens sur ce vieux sujet pour vous donner la conclusion : je n'y suis
jamais arrivé.

gimp 1.2.5 ne voyait toujours pas cette fonte après l'avoir désinstallée,
ré-installée, idem pour gimp (par package puis par compilation).

dans un élan de désespoir j'ai installé gimp 2, qui a tout de suite vu et
pu exploiter toutes mes fontes, y compris celles qui n'apparaissent pas
avec xlsfonts.

je rappelle que sur une configuration strictement identique chez moi, gimp
1.2.5 voyait et exploitait très bien cette fonte.
c'est donc un mystère définitif.

merci quand même à ceux qui m'avaient donné des pistes.

--
Serge Hartmann    -    System & Network Engineer
[EMAIL PROTECTED]  -  cell: +33(0)6 16 56 11 86