Le mardi 18 Mai 2004 19:38, fifo55 a écrit :
> Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour ouvrir une porte (la 53
> apr exemple) sur la MNF en utilisant xinetd ? ... Le howto est pas

Euh ? À mon avis, il y a maldonne, là. Xinetd, c'est un
« super-serveur », pour lancer des processus serveur à la demande
lorsqu'un client se connecte (en gros). Ce que tu cherches
(apparemment), c'est le pare-feu. Sous Linux, c'est iptables. Pour
ouvrir le port 53 en TCP, tu fais comme ça :

iptables -A INPUT -j ACCEPT -p TCP --dport 53

> tres comprehensible pour moi... Encore moins le man..  Et inversement
> comment faire pour en fermer une ... (la 111 qui est ouverte par
> defaut ...)

iptables -A INPUT -j DENY -p TCP --dport 111

Note que tout ça, c'est perdu lors d'un réamorçage. La façon de
pérenniser le tout dépend de la distrib, et comme je ne sais pas ce
qu'est une MNF (jamais entendu parler), je ne vais pas m'avancer...

> Dans le howto (fait par debian ! ) ils parlent de "itox" et
> "xconv.pl" qui ne semblent pas exister dans la MNF ... afin de
> convertir une "ligne" (service) de inetd en xinetd ... Mais vu que
> inetd n'existe pas non plus dans la MNF ...

C'est un des problèmes de Debian : xinetd n'est pas super bien intégré.
D'où les bidouilles gruik gruik. Sur les Mdk/RH c'est plus propre, avec
un fichier par service, rajouté par chaque paquet. J'ignore comment la
tienne procède.

+++
--
[ Jacques Caruso <[EMAIL PROTECTED]>                  Développeur PHP ]
[ Monaco Internet                           http://monaco-internet.mc/ ]