fifo55 wrote:

La IpCorp me semble plus concrète... Par contre toutes le 2 souffrent me
semble-t-il d'un manque d'options dans l'interface graphique ... Les regles
ne sont pas modifiables une a une comme sur la MNF
Avec la MNF tu peux entrer dans le detail, alors que, me semble-t-il, dans
les 2 autres c'est le logiciel qui crée en interne les options qu'il juge
utiles... Plein d'autres options dans la MNF que je ne retrouve pas dans les
2 autres firewall...

En outre, la MNF est la seule qui bloque l'acces de l'exterieur en root,.. Il faut se connecter en admin, puis faire un su... L'admin ayant juste les
droits pour acceder a l'interface graphique et modifier les options... Aucun
autre droit...

???

Oui je sais on peut le faire a lamimine... Mais dans ce cas c'est deja
fait... Et a priori assez bien !  D'autres petites "bricoles" font que je
souhaite + la MNF ...
Voilà...

Je viens de telecharger et je vais la tester ;o)
J'ai trouvé la doc très bien faite, par contre tout est configuré en clicodrome :o(. Et je ne sais pas s'il y a des contribs la dessus: Spamassassin, dansguardian, hylafax, cups ...

Je n'ai rien vu de la config qui ne se fasse pas dans les 'templates' de SME

A suivre...

--
Prenez du bon temps! Oubliez le stress! Utilisez Linux :o)
JFGhislain - Linux-Azur   http://www.linux-azur.org