Le samedi 17 Juillet 2004 11:52, Jean-Max Reymond a écrit :
Tant qu'on y est, peut-on mettre dans l'entête de chaque page, le
charset utilisé parce que mon navigateur me met des ? pour chaque
caractère accentué du site car n'ayant pas d'indications venant du
serveur sur le jeu de caractères utilisé, il suppose à tort que c'est
de l'UFT 8 :-(

Tu parles de quel site ? Pour ce qui est des archives de la liste, je me
suis damné comme un âne pour arriver à convaincre le soft d'archivage à
recoder tout en UTF-8, et le serveur renvoie bien ce codage :

En revanche, le site Web de l'assoc' ne le fait pas. Mais c'est simple à
régler : dans le .htaccess, il suffit de coller un bon vieux

AddDefaultCharset iso-8859-15

Et le tour est joué.

Je viens d'ajouter la directive dans les virtual hosts apache de nos
sites (www.linux-azur.org, kaella.linux-azur.org), vous me direz si
ca va mieux ?

Olivier