On Sun, 18 Jul 2004 14:47:39 +0000 (UTC), Olivier Kaloudoff
<[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Ce pb d'utf-8 ne vient-il pas plutot de l'envoyeur ? c'est pour ca
> que dans certains messages je vois [ISO-8859-1] devant certains messages ?

Si les archives web ne stockent pas le jeu de caractères utilisé dans le
mail en plus du mail lui-même, il va y avoir des problèmes de ce genre.

Regardes par exemple les archives des messages de mon LUG :

  http://www.lug-touraine.org/archives

Il ne devrait y avoir aucun problème de ce genre car la base de données
MySQL derrière ces pages stocke le message, le jeu de caractères utilisé
pour coder la ligne "Subject:" et le jeu de caractères utilisé pour le corps
du mail. Au moment de la visualisation il convertit tout ce beau monde en
UTF8 d'un coup de "iconv" dans le script PHP et la page web est déclarée
comme étant de l'UTF8.

Code qui apparaît == code déclaré.

Si j'ai bien compris, le problème des archives LA est un desaccord entre le
codage du mail lui-même et ce qu'annoncent les pages des archives.

Code qui apparaît != code déclaré.

--
G. Stewart   --   [EMAIL PROTECTED] -- [EMAIL PROTECTED]
Registered Linux user #284683 (Slackware 9.0, Linux 2.6.7-em8300)