Bjr a tous,

Je teste la kaella 1.1 depuis + d'une semaine sur mon portable toshiba
Satellite Pro.

Le HD du portable, partitionné initialement en 1) ntfs, 2) fat32 puis 3) en
linux (ext2) n'était pas reconnu et donc pas monté sur le bureau...

J'ai donc testé sur # postes "fixes" et tout etait ok.. sauf que les HD
n'avaient qu'une partition pas disque...

J'ai donc effacé toutes les partitions du portable avec qtparted...
Et recréé une seule formatée en ntfs... qtparted me dit : "file system not
yet implemented" ! ?  ah ? je croyais que la 1.1 reconnaissait le ntfs...
bon, j'admet que ce n'est que qtparted qui ne reconnaît pas... je repasse en
xp, formate la partition,... relance la 1.1 en live-cd...  toujours rien !!
Je decide alors de formater en ext2 (vu que egalement qrparted semble avoir
des probs avec ext3... décidement .. :( ) .. je relance kaella...

Et toujours rien !! rien de rien !!!  dans fstab il trouve bien le hd :

-----> cat /etc/fstab

/proc /proc proc defaults 0 0
/sys /sys sysfs noauto 0 0
/dev/pts /dev/pts devpts mode=0622 0 0
/dev/fd0 /mnt/auto/floppy auto user,noauto,exec,umask=000 0 0
/dev/cdrom /mnt/auto/cdrom auto user,noauto,exec,ro 0 0
# Added by KNOPPIX
/dev/hda /mnt/hda auto noauto, user,noauto,exec, 0 0

(pourquoi il monte hda alors que le disk est partitionné en hda1 et hda2 ??
Le fait de mettre 1 seule partition ne change rien...

-----> fdisk /dev/hda suivi de p donne : (part 1 en ntfs et part 2 en
fat32...

/dev/hda1  start 1 end 1912 blocs 155......+ id 7 system hpfs/ntfs
/dev/hda2  start 1913  end 2431  blocs 432....+ id c system W95 fat32 (lba)

Si 1 seule part en ext2 : ca ne change rien sauf qu'il n'y a qu'une part ;)!

/dev/hda1  start 1 end xxxx blocs xxx......+ id 82 system ext2

Mais voila, rien n'y fait, ... impossible de monter le hd ni en entier, ni
partitionné... sous quelque forme que ce soit !

Serais-ce un prob de driver ??? bug dans la reconnaissance des partitions ??

Voila,... si qq1 aurait une solution...  JE SUIS PRENEUR !!! :) car la 1.1
est très intéressante et j'aimerais bien finir par l'installer sur mon
dur...

Je veux bien faire des "tests" complémentaires si cela peut apporter de
l'eau au moulin de linux... mais n'étant qu'un débutant en linux... faudra
m'indiquer précisément la marche à suivre svp...