Salut !

> http://www.ubuntulinux.org/download/
>
> C une nouvelle distrib basé sur debian
> Et réaliséer par des developeur debian si j'ai bien suivie
>
> Mais j'aurai voulu installé une débian ppc alors sans le web c pas
> simple amoins d'avoir un serveur de packadge
> Ou les multiple cd
> J'ai déjà du mal à avoir le cd1 de la mandrake ppc :(

Oui, Ubuntu est une distribution basée sur Debian Sid qui tient sur un
seul CD. Elle est disponible pour PPC. Bien que le choix d'applications
par défaut soit sympathique, sans Internet, tu ne pourras pas accéder au
composant "Universe" qui te propose des milliers d'applications
supplémentaires. Tout dépend de tes besoins. Si tu veux en savoir plus
sur cette distrib, j'ai posté de nombreux billets à son sujet sur mon
blog : http://gfabio.blog.free.fr

Sinon, tu peux t'orienter vers une Fedora Core PPC. Tu peux consulter la
documentation qu'à réaliser Colin Charles :

http://www.bytebot.net/geekdocs/ibook/fedorappc.html

Tu peux toujours télécharger une Debian Sarge PPC (12 CD):

http://cdimage.debian.org/pub/weekly/powerpc/

A toi de voir.

A+
Gilles