Hello Stéphane !

Pour ma part j'ai
un portable DELL latitude 810
une Fedora core 2
un routeur/wifi netgear wgr614
une carte pcmcia netgear wg511
au démarrage j'exécute en su ( merci Kalou ;-)
root> /sbin/iwconfig eth1 key ma_clé_wifi channel 11 essid "le_nom_de_wifi" ap le_num_MAC_de_la_borne
root> /sbin/dhclient eth1
et fouette cocher à moi la norme g !!!!

Bon, maintenant si quelqu'un sait faire ça en automatique, je suis preneur !
Je veux dire que si je vais avec ma machine sur une borne inconnue de moi, je suis mal pour déterminer son num_MAC (non, je refuse de me connecter en windaube et d'y lire les infos... je suis pure mon monsieur... je ne fais ça qu'en cachette et en ayant honte !)

voili voilo !

à ciao

Stéphane PAPOUIN wrote:

Bonjour à toutes et tous,

Mon PC (Toshiba Satellite 2410) tourne avec FedoraCore1 en dual boot avec XP (et oui jamais trop tard pour changer d'avis) avec toutes les MAJ et j'ai un problème avec ma carte PCMCIA WiFi Blekin 54g qui ne fonctionne pas... Je n'ai trouvé aucun drivers pour Linux sur le site du constructeur, et je suis prêt à faire l'achat d'une autre carte mais ayant au moins des débits de 54Mbps.

Alors si quelqu'un(e) fait du WiFi en 54g sous Linux/Unix je vous remercie d'avance pour vos informations sur l'éventuelle carte à acheter.

;-)

Stéphane (du 69)

**** Pas de message au format HTML, SVP ***
*