Roger Marlin wrote:
Hello Stéphane !

Pour ma part j'ai
un portable DELL latitude 810
une Fedora core 2
un routeur/wifi netgear wgr614
une carte pcmcia netgear wg511
au démarrage j'exécute en su ( merci Kalou ;-)
root> /sbin/iwconfig eth1 key ma_clé_wifi channel 11 essid "le_nom_de_wifi" ap le_num_MAC_de_la_borne
root> /sbin/dhclient eth1
et fouette cocher à moi la norme g !!!!

Bon, maintenant si quelqu'un sait faire ça en automatique, je suis preneur ! Je veux dire que si je vais avec ma machine sur une borne inconnue de moi, je suis mal pour déterminer son num_MAC (non, je refuse de me connecter en windaube et d'y lire les infos... je suis pure mon monsieur... je ne fais ça qu'en cachette et en ayant honte !)

Pour ta config habituelle, tu dois pouvoir placer ta commande dans /etc/network/interfaces

Pour les réseaux "inconnus" (ballade hivernale ? ^^), il existe un outil: kismet

Amuse toi bien

Jody
|Pensez différent, pensez libre ...                             |
|Ce message a été créé, envoyé grâce à des outils libres        |
|Membre de linucie.net:                                         |
|"la Terre Net où il fait bon vivre le Libre en compagnie"      |

D�sinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3