Le Mardi 8 Février 2005 01:19, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
> [...]
> machine, au mieux la machine (un processeurAMD 200mhz) applique de manière
> très lente les commandes lancées par l'utilisateur.
>
> Par exemple, lancer un programme à partir du bureau graphique (KDE pour ce
> cas).
>
> Supposons que j'installe une distribution plus ancienne sur cette vieille
> machine (une distribution qui tourne toutefois encore trop lentement sur
> cette machine), puis que je mette le dernier noyau sorti dans cette même
> ancienne distribution Linux.

> Est ce que mes programmes vont tourner plus vite, être lancer plus vite ?

Il faut choisir des programmes adaptés à ta machine ; un kde très lourd sera
toujours très lourd même sur une distrib ancienne ; tu peux par contre mettre
la dernière redhat sur un 486 si tu n'utilise justement pas ces programmes
très lourds.

le choix du kernel se fait en fonction de ce que tu as besoin ; ce n'est pas
une question de "dernier kernel 2.6 qui sera plus rapide" ; selon ta config,
un 2.2.* peut même te suffire.

Pour gagner en rapidité, recompiler le maximum de programmes (y compris
n'importe quelle version de kernel) de la manière la plus légère possible est
une bonne solution.

enfin, sur un AMD 200, avec 128Mo de RAM, une distrib comme la RH 7.3
(toujours maintenue) tourne très bien.

Evite par contre les MDK, dont bon nombre de 7.x et 8.x contiennent un kernel
buggé et un système alourdi au maximum en configuration par défaut.

L'idéal sur les vieilles machines avec peu de place disque, c'est la debian
car tu peux contrôler toute l'installation paquet par paquet et donc éviter
tous ces gros trucs bien lourds qu'on te met souvent par défaut.

--
> J'ai du mal a suivre les fufeurs fous moi .
Si il a dit ça à cause d'un défaut de prononciation, ça devient:
"les suceurs saouls", et là c'est vicieux.
-+- NR in GFA : Les newsgroups en mode bucca^W^W^Wvocal ... -+-