This message was sent from: Questions techniques.
<http://www.linux-azur.org/phorum/read.php?f=1&i=440&t=411>

Bonjour à toutes et à tous.

A la suite d'une monstrueuse mauvaise manip de ma base de registre sous
Windows XP Pro, mon pécé portable refuse de démarrer Windows. Un
message d'erreur s'adresse au stupide utilisateur que je suis.
Impossible de le contourner. Aucune diskette boot, aucun des CD ROM
soit-disant "bootables" n'a le moindre effet. En plus, c'est samedi,
mon magasin informatique Windaube me volera en toute légalité des deux
mains pour (re)mettre mon pécé en état...

En passant par un libraire, je feuillette u magazine (Linux, n°34,
février 2005). Je l'achète. J'introduis le CD et la touche F2 pour
forcer le démarrage sur le CD ROM.

Peu après, un pingouin s'invite sur mon desk.

Je viens de passer 2 heures à navigationner dans ce monde étrange du
linux aux termes encore barbares (pour moi).

Voulant régler l'heure, on me demandait un password. J'ai essayé le
mien, celui qui m'était demandé (et que j'avais choisi) quand je
démarrais Windows. Non, c'est pas le bon... je suis venu sur ce forum,
et là un pti mec exposait le même problème que moi, tout simple, auquel
"Yann" a répondu sèchement: "voir dans la FAQ". Bienvenue au club?

Bon j'essaie de trouver cette FAQ, je veux pas passer pour un blaireau,
quoi. Juste régler mon horloge... Dis, Yann, elle est ou la FAQ???

Pas plus de FAQ que de beurre en boîte.

Lundi matin j'irai chez mon revendeur avec peut-être un sourire
(j'arrive à "voir" tous mes programmes, tous mes fichiers, mais aucun
fichier programme windows ne veut démarrer. Ah, ce serait si beau si
mon "Registry Healer 4.3.2" acceptait de démarrer, je pourrais aller
rechercher un backup récent et remettre les choses dans l'ordre où
elles étaient "avant" cette malencontreuse manip de ma base de
registre.

Est-ce que LINUX est un cercle convivial aux initiés sympas?

Est-ce que le mot de passe que KAELLA 1.3 (La Knoppix en français!) du
CD ROM que j'ai acheté existe quelque part?

Parce que je ne le trouve pas...

Signé: un futur ex (Windows XP ou LINUX?)