On Thu, 17 Feb 2005, Serge Hartmann wrote:

> l'accéleréation matérielle était ainsi désactivée, X sous mandrake affiche
> correctement le 1280x1024 en 24 bits, avec toutefois une lenteur
> d'affichage notable, et "difficile à avaler" pour une bécane toute neuve.
> c'est d'autant plus frustrant que knoppix, lui, sait parfaitement gérér
> opengl.

je reviens sur ce debriefing puisque le problème a évolué :

l'utilisateur a exprimé son raz-le-bol de voir ses défilements de texte
(par exemple sous openoffice, firefox, etc) s'afficher par vagues.
il a parfaitement raison : c'est insupportable.

après avoir essayé une recompilation de xorg, qui demandait un support
agpgart que ldconf confirmait mais que xorg ne voyait pas, un
téléchargement des sources du noyau et milles galères qui ont suivi...
j'ai fini par prendre le driver officiel et propriétaire dur le site de
intel.

résultat : l'affichage fonctionne, l'accélération graphique aussi (bien
que tuxracer soit saccadé de façon très perceptible), le défilement des
textes est satisfaisant, l'utilisateur est content... et moi pas.
car j'ai passé des heures et jours à tenter quelque chose qui a échoué :
faire fonctionner mandrake aussi bien que knoppix sur des drivers libres.

amertume contenue...

--
Serge Hartmann    -    System & Network Engineer
[EMAIL PROTECTED]  -  cell: +33(0)6 16 56 11 86