Le Vendredi 25 Février 2005 13:13, Serge Hartmann a écrit :

> résultat : l'affichage fonctionne, l'accélération graphique aussi (bien
> que tuxracer soit saccadé de façon très perceptible), le défilement des
> textes est satisfaisant, l'utilisateur est content... et moi pas.
> car j'ai passé des heures et jours à tenter quelque chose qui a échoué :
> faire fonctionner mandrake aussi bien que knoppix sur des drivers libres.
>
> amertume contenue...

La question que je me pose, c'est que, avec un panel de plus de cent
distributions basées sur linux, tu t'obstines à vouloir faire fonctionner une
mandrake qui ne te satisfait pas.

Je n'ai jamais eu aucun problèmes de drivers depuis longtemps et si un jour
j'en ai avec RedHat, je changerais de distrib, comme je l'ai fait quand j'en
ai eu avec SuSE à une époque.

Vu ce que tu dis des performances de ta machine, changer de distrib ne te
prendra qu'une vingtaine de minutes. Attendre un hypothétique changement dans
une distribution commerciale à vocation grand public n'est peut-être pas la
bonne solution.

Ça fait un bail que j'ai des nvidia qui tournent sans problème en 3d et sans
*jamais* avoir eu un plantage de X. Quand un driver propriétaire ou non te
plante X, ce n'est pas forcement du côté du driver qu'il faut voir, mais de
celui de la compilation de X.

cordialement.