From: "lilo grub" <[EMAIL PROTECTED]>
To: linux06@linuxfr.org
Subject: SOS pilote ATI X300 pour debian sarge3
Date: Mon, 16 May 2005 14:55:56 +0000

Bonjour a tous et a toutes !!

Je galere , je galere ... et je m'en sors pas .

J'ai installe la derniere sarge :) tout va bien mais en mode texte seulement :( Donc apres un pb de disque dur S.ATA apriori incompatible avec red hat et debian ... me voici avec un pb de carte video (j'ai change une carte nVidio trop recente dont je n'ai jamais trouve les pilotes contre un carte ATI X300 qu'on m'a dit tres standard - j'ai tendance a croire ce qu'on me dit étant donne mes lacunes en la matiere).

Donc voila la carte est installee, j'suis maintenant a la recherche du bon pilote . Sur le site ATI , j'trouve que des pilotes en rpm . J'ai un peu cherche sur la toile , tous les sites que j'ai trouve font des liens vers le site d'ATI . C'est p'etre debile comme question , mais debian ==> dpkg ou apt-get et l'outil rpm cest bien pour RedHat et autres distrib , donc les cartes ATI ne fonctionneraient pas sous debian, ca me semble bizarre .

Pour la carte nVidia , j'avais trouve des pilotes en .run (ce qui me semblait logique, du moins j'avais toujours vu ca comme ca).

Voici ma config :
Architecture : i686 (32-bit)
Xserver: XFree86 4.3.0.1
J'ai installe une debian-sarge 3

Si qq1 a qqs pistes, sites , ou tuyaux, ils sont les bienvenus et je l'en remercie par avance (avant l'install party de samedi ).

lilo