On Mon, 2 Jan 2006 14:30:55 +0100, Peyraud, Florent wrote
> Bonjour et bonne année a tous!
>
> Une petite question comme ça : Comment régler Firefox et Thunderbird
> pour que lorsque je clique sur un lien dans un mail, ça m'ouvre le
> site web dans Firefox, et quand je clique sur un lien adresse dans
> Firefox ça m'ouvre un nouveau message dans Thunderbird ?

Pour les liens dans Thunderbird :
   * ferme Thunderbird
   * édite le fichier ~/.thunderbird/profilx.xxx/prefs.js
   * ajoute ces deux lignes :
user_pref("network.protocol-handler.app.http",
"/chemin/vers/firefox/firefox");
user_pref("network.protocol-handler.app.https",
"/chemin/vers/firefox/firefox");

Pour le mailto dans Firefox :
   * tape dans la barre d'adresse : about:config
   * puis faire un clic droit et choisir : nouvelle > Chaîne de
caractère (ou New > String en anglais)
   * saisir le nom : network.protocol-handler.app.mailto
   * saisir la valeur : /chemin/vers/thunderbird/thunderbird

Yann