Yann, Jean Max et tout le monde
La combine propose par Yann fonctionne bien en fait.
Le probleme vient de mon home directory qui est le meme depuis ma redhat 8...
Du coup, j'ai une directory .thunderbird, et la ubuntu actuelle stocke les
prefs dans une directory .mozilla-thunderbird. Du coup, quand on modifie le bon
pref.js, ca marche bien

Merci pour tout

Flow

Pour info, voici les reponses a la question subsidiare de JMR

Ouvrir les liens provenant d'autres applications dans :
(*) une nouvelle fenêtre

[X]Masquer la barre des onglets lorsqu'un seul site est ouvert
[X]Seléctionner les onglets ouverts depuis les marque pages ou l'historique
[X]Avertir lors de la fermeture de plusieurs onglets