Le Samedi 14 Janvier 2006 07:04, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
> This message was sent from: Questions techniques.
> <http://www.linux-azur.org/phorum/read.php?f=1&i=1156&t=1154>
>
> J'ai eu le meme probleme. Je me demande pk ils ne l'ont pas mis par
> défaut sur le live cd. Real c qd me trés répandu.

A partir du code de base Helix, il y a deux logiciels : l'un libre, Helix,
l'autre propriétaire, Real ; et la Kaella est un système libre, donc tu as
Helix mais pas Real.

> realplayer/home/knoppix/RealPlayer/realplayJe vois mal monsieur tout le
> monde faire cette manip. C'est pourquoi knoppix restera faite pour des
> techniciens.

c'est ton choix de vouloir installer un machin propriétaire sans aucun
intérêt ; et ce n'est pas la faute des distributions si les fabricants
fournissent des binaires merdiques à installer ; tu te trompe de cible :
c'est sur le forum de Real qu'il faut aller râler et leur demander de fournir
des *.deb.
Qu'un logiciel libre ne soit pas d'installation facile, il y aura toujours
quelqu'un pour en faire un paquet installable automatiquement ; si tu pars
dans le propriétaire, il ne te reste qu'à apprendre à faire tes paquets ou à
les acheter.
Enfin, ils font preuve de mauvaise volonté ou c'est toi qui a un problème car
ça prend moins de 5 mn pour faire un paquet avec installation des plugins
pour netscape, mozilla, et autres aux bons endroits : je viens de faire
l'essai.