Perte marque pages dans .Firefox v 1.08. Suse 10.0

Merci pour vos réponses. grâce à vous j'ai pu me dépatouiller.
La Suse 10.0 n'a pas l'air différente.

J'ai accédé a /.mozilla/firefox (bien sûr en autorisant l'affichage des fichiers cachés) puis dans le dossier (suite lettres chifres).default j'ai trouvé deux fichiers (parmi d'autres) bookmarks.bak et .html

Facile d'ouvrir le .html qui, reflète mes récents  marque page
Pour le .bak j'ai utilisé Kwrite et me suis aperçu, que dans les signes cabalistiques il y avait mes anciens marque page.

Donc ni une ni deux je les ai réimporté dans Firefox.

Par contre (nouvelles questions):

1 - Dois je détruire le contenu du fichiers bookmarks.bak ou le fichier en totalité ?
Car que se passera t-il quand le système va avoir besoin de recréer un .bak,
comment le nommera t-il ?

2 - J'ai trouvé également un dossier dans /.mozilla/firefox un dossier (suite lettres chifres).nom_de_mon_home_mail. On y retrouve les mêmes dossiers que dans (suite lettres chifres).adultères mais le contenu est différent en ce qui concerne au moins les marques pages.
De quoi s'agit t'il ?

Je me rappelle que dans une manip j'avais renseigné une boite de dialogue qui, selon moi, devait me permettre en cliquant sur un lien d'adresse mail dans une page html d'envoyer directement un message au destinataire sans transiter par Kmail.
Je pense que la source de mes ennuis vient de là.
Je ne sais comment revenir en arrière sans déstabiliser mon précieux outil de travail

Merci

Pierre-guy.MARCHAND