Il existe des "DOS extender" comme DOS4GW ou Pharlap qui limite la mémoire
réelle ou virtuelle à 4G0
Le DOS est limité à 4G0 par adressage (= un pointeur) dans les "DOS extender".
Une adressage limité à 2G0 par pointeur ressemble à un option "exotique" dans
le compilateur du type pointeur ou offset signed au lieu de unsigned.

Pour faire du traitement de film il serait possible de faire des tableaux de
400000 images d'un méga octet soit 100 G0ctets de mémoire virtuelle avec 512KO
de mémoire réelle. Mais j'ai cassé un disque RAID 0 avec ces pratiques de
swapping. Donc je m'en tiens au découpage en images BMP et à 256k de mémoire....
Avec la mémoire réelle le C natif de linux est 40% plus rapide qu'un DOS
extendeur pour de la FFT de filtrage image.
Ne pas confondre mémoire réelle et mémoire virtuelle ( la mémoire virtuelle
c'est celle qui use les disques)
Salutations