From: Michael Opdenacker <[EMAIL PROTECTED]>
To: linux06@linuxfr.org
Subject: Re: [TECH]PC104 et mini distrib
Date: Wed, 02 Aug 2006 15:36:45 +0200

Salut Stéphane,
Quelqu'un aurait il de l'experience sur les cartes PC104 ou équivalent, et de mini distrib linux ?

Je cherche une distrib qui tient sur 128MB avec :
- php, apache, perl
Si tu veux en faire un serveur web, tu peux très bien te faire ton installation sur mesure. C'est très facile avec des outils comme scratchbox (http://scratchbox.org/). Que le processeur soit du ARM ou du Intel, c'est complètement transparent!

Autrement, sur Intel, tu peux regarder les distributions légères et rajouter à la main ce qu'il te manque:
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_linux_distributions#Small_or_lightweight_distributions_for_use_with_older_machines

Je cherche une petite carte qui tourne entre 400 et 800MHz.
Je te donne 2 fabricants qui ont l'air sympa (confirmé par un ami à moi):
http://www.embeddedarm.com/epc/prod_main.htm
http://www.compulab.co.il/all-products/html/products.htm

:-)

   Michael.

--
Michael Opdenacker, Free Electrons
Supports libres de formation Linux embarqué

Bonjours Monsieur,

parcequ'intéressé par tous ce qui est relatif à Linux, je me suis abonné à vos forums, je suis un débutant en informatique malgré mes 56 ans, ma retraite (ce qui me permet de consacrer beaucoups de temps à l'appentissage), et mes 2 années de découverte informatique. Ce courier pour vous dire que je regrette fortement de ne pas connaitre un mot d'anglais car pour suivre (et surtout progresser dans la connaissance et les applications) ça n'est pas du tout évident la preuve en est : les liens ci dessus, Merçi de prendre le temps de lire ce message et d'excuser cet instant de raz le bol, consécutif à déjà neuf heures de travail sur la bête. je comprends quelque fois le découragement de certaines personnes à persévérer dans le monde Linux car ajoutez à cela l'apprentissage des modes de commandes etc......Le fossé est large et le franchissement difficile pour des windosiens volontaires mais inexpérimentés. je possède des dizaines de distributions Linux toutes aussi belles et intéressantes que j'utilise en live pour certaines d'entre elles parceque...................Pas facile !!!!!!

Remerciements pour votre attention et votre patience

Monsieur Ferret.