Bonjours a tous,

Je profite de mon immobilisation forcée (jambe cassée) pour vous faire part de
quelques réflexions au sujet de Linux et de notre association.

Je présume que l’objectif premier de notre association, a sa création, et de
promouvoir Linux auprès de personnes qui pourrait désirer se libérer de omni
domination de WINDOWS. Il est vrai que sous WINDOWS on est soit un bon client
ou un horrible Hacker.

A 58 ans passé je ne pense pas faire parti des seconds mais il est vrais que
je me refuse d’être dominé par quelque organisation de quelque obédience
quelle soit. Dans mes recherches sur la toile Linux m’est apparu comme une
excellente alternative. J’ai donc décidé d’installer Mandriva 2006 sur
deuxième disque dur que je possédais déjà. Tous les outils de base Tableur,
Éditeur de Textes, Navigateur  etc… me conviennent parfaitement et pour ne
pas me trouver isolé j’ai donc adhéré à notre association.

La ou ça coince, a mon avis, c’est la richesse de Linux. Car en tant
ex-utilisateur de Windows j’ai pris de mauvaises habitudes d’assisté
permanent. Or sous Linux nous pouvons tout contrôler grasse a ses précieuses
lignes de commande.

Si je peux me permettre, je tiens a dire que notre association semble avoir
mis de coter l’aspect pédagogique dans sa mission de promotion de Linux dans
notre région. J’ai assisté a plusieurs session d’installation et j’ai pu voir
des personnes qui maîtrise parfaitement leur sujet mais une fois la réunion
terminé je m’apercevais que je n'avais rien compris ou que j’avais tout
oublié et que je n’avais pas avancer d’un pouce dans mes connaissances. Car
tous le monde parle de tout et finalement de rien de constructif pour les
novices que nous sommes.

Je voudrais vous proposer qu’a chaque session une partie de ce temps soit
consacré a de petits cours (30 a 40 minutes maxi) pour étudier et décortiquer
quelques commandes, par un de nos brillants membres.

PENSEZ VOUS QUE CE SOIT POSSIBLE D’ĖTUDIER CETTE POSSIBILITĖE ???

PS : Je désolé des éventuelles erreurs mais je de formation anglophone.

Jacques Tarpin

D�sinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3