Bonjour à toutes et à tous,

Jacques Caruso a écrit:
PS : je crois bien me rappeler qu'il fut un temps où un de nos membres
(Olivier ? Philippe ?) avait un cours d'introduction à bash et aux
commandes usuelles de l'interpréteur. Pourrait-ce être une piste pour le
contenu ?
Je pourrais moi aussi refaire une session de mon introduction à la ligne de commande. Je pourrais aussi faire des sessions sur le noyau ou sur l'embarqué quand je n'ai pas trop de boulot.

Le problème est que la dernière fois que j'ai fait ce cours (2 sessions de 2 parties), il y avait pas mal d'inscrits au départ, mais finalement un nombre important de personnes qui ne sont pas venues. Je me souviens d'un dernier cours à 4 ou 5 alors que la salle pouvait accueillir une douzaine de personnes. Je me suis du coup demandé si le sujet intéressait vraiment un nombre suffisant de personnes, à ce moment-là en tout cas.

Je refléchis à une amélioration du système qui permettrait de n'organiser une formation que si un nombre minimum de personnes vraiment intéressées est réuni, si cela est le souhait de la formatrice ou du formateur... Un système qui garantirait que les personnes inscrites viennent effectivement aux cours.

Je suis attaché à la gratuité de ces formations pour les adhérents de Linux-Azur. Mais pourquoi ne pas demander d'envoyer un chèque de caution de 15 ou 20 euros par séance pour s'inscrire? Le plus simple est que les inscriptions et les chèques soient gérées par chaque formateur, à mon avis. Ce chèque, à l'ordre de Linux-Azur, serait rendu aux personnes effectivement présentes. Les autres chèques seraient définitivement encaissés par Linux-Azur. Au moins, si le formateur a des désistements, il ou elle aura la satisfaction d'avoir contribué aux comptes de l'asso.

Qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à proposer de meilleures idées!

En fait, il s'agit d'une question à aborder à la prochaine réunion du CA, mais comme on a commencé à en discuter sur la liste, vos retours sont les bienvenus!

:-)

   Michael.

--
Michael Opdenacker, Free Electrons
Supports libres de formation Linux embarqué

D�sinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3