il suffit de transposer le sujet sur un autre plan que l'informatique pour avoir un tout autre éclairage: une personne, crée une recette culinaire et communique les résultats obtenus, un restaurateur passant par là prend la recette à son compte, et la présente au menu. Y a t il ou pas acte de piraterie ?? il profite pourtant des travaux de l'inventeur et ne l'a pas dé domagé pour autant . Dans ce cas quel est son statut ????
> Date: Wed, 20 Sep 2006 11:28:58 +0200> From: [EMAIL PROTECTED]> To: > [email protected]> Subject: Re: 71% des logiciels contrôlés en entreprise > sont piratés> > On Tue, 19 Sep 2006, Jean-Max Reymond wrote:> > > où l'on > apprend que les entreprises françaises sont les championnes du piratage.> > > Quand va t'on comprendre que le logiciel libre permet d'être en toute > légalité ?> > > http://feeds.silicon.fr/~r/silicon-news/~3/24055472/getarticle.asp> > un > pirate, c'est celui qui parcourt les mers pour voler et piller des> biens > matériels et des vies humaines, souvent de façon violente et sanguinaire.> > > mais celui qui partage un logiciel - même propriétaire, ou toute oeuvre> > culturelle ou immatérielle ne doit en aucun cas être appelé un pirate.> > > quand quelqu'un copie un logiciel propriétaire, on est d'acoord : c'est> > stupide.> mais il n'en dépossède personne : on ne peut ni parler de vol, ni > de> piraterie.> > j'espère que chacun de vous fera attention à ne pas > utiliser le mot pirate> à la légère.> > -- > Serge Hartmann> > Linux-Azur : > http://www.linux-azur.org> Désinscriptions: > http://www.linux-azur.org/liste.php3> **** Pas de message au format HTML, SVP > **** _________________________________________________________________ Téléchargez le nouveau Windows Live Messenger ! http://get.live.com/messenger/overview Linux-Azur : http://www.linux-azur.org Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3 **** Pas de message au format HTML, SVP ****
