il suffit de transposer le sujet sur un autre plan que l'informatique pour 
avoir un tout autre éclairage:
une personne, crée une recette culinaire et communique les résultats obtenus, 
un restaurateur passant par là prend la recette à son compte, et la présente au 
menu. Y a t il ou pas acte de piraterie ?? il profite pourtant des travaux de 
l'inventeur et ne l'a pas dé domagé pour autant . Dans ce cas quel est son 
statut ????



> Date: Wed, 20 Sep 2006 11:28:58 +0200> From: [EMAIL PROTECTED]> To: 
> [email protected]> Subject: Re: 71% des logiciels contrôlés en entreprise 
> sont piratés> > On Tue, 19 Sep 2006, Jean-Max Reymond wrote:> > > où l'on 
> apprend que les entreprises françaises sont les championnes du piratage.> > 
> Quand va t'on comprendre que le logiciel libre permet d'être en toute 
> légalité ?> > 
> http://feeds.silicon.fr/~r/silicon-news/~3/24055472/getarticle.asp> > un 
> pirate, c'est celui qui parcourt les mers pour voler et piller des> biens 
> matériels et des vies humaines, souvent de façon violente et sanguinaire.> > 
> mais celui qui partage un logiciel - même propriétaire, ou toute oeuvre> 
> culturelle ou immatérielle ne doit en aucun cas être appelé un pirate.> > 
> quand quelqu'un copie un logiciel propriétaire, on est d'acoord : c'est> 
> stupide.> mais il n'en dépossède personne : on ne peut ni parler de vol, ni 
> de> piraterie.> > j'espère que chacun de vous fera attention à ne pas 
> utiliser le mot pirate> à la légère.> > -- > Serge Hartmann> > Linux-Azur :   
>    http://www.linux-azur.org> Désinscriptions: 
> http://www.linux-azur.org/liste.php3> **** Pas de message au format HTML, SVP 
> ****
_________________________________________________________________
Téléchargez le nouveau Windows Live Messenger !
http://get.live.com/messenger/overview
Linux-Azur :      http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
**** Pas de message au format HTML, SVP ****

Répondre à