Bonjour Sébastien,

J'ai trouvé un message sur le net d'une personne qui semble avoir le
meme probleme que toi, peut etre que cela pourra t'aider: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=68493 Sinon peut etre
peux tu nous donner la liste des process ( via ps -ef ) comme ca on
te dira lequel tuer. Bonne chance

C'était Postfix qui brouillait les pistes.

J'ai réglé le souci avec une mise à jour des paquets avec la commande sudo aptitude au lieu de sudo apt-get, une purge de Postifx et une ré-installation de Postfix :

sudo aptitude purge postfix

puis

sudo aptitude install postifx

---------------

Postfix is now set up with a default configuration.  If you need to make
changes, edit
/etc/postfix/main.cf (and others) as needed.  To view Postfix configuration
values, see postconf(1).

After modifying main.cf, be sure to run '/etc/init.d/postfix reload'.

Merci de ton intérêt à la question :-)

--
vero, Présidente de Linux Azur
Linux, c'est une question de VI ou de MORE