Le Jeu 23 novembre 2006 15:29, Jody a écrit :
> Salut,
>
> Manu a écrit :
> [...]
>

> Si ca peut te rassurer: aucun FAI (à ma connaissance) n'apporte
> d'assistance technique pour GNU/Linux

Sans vouloir prêcher pour mon église, la dernière fois que j'ai appelé la
hotline de mon FAI, j'ai eu droit entre autres à un truc du genre :
"vous avez un PC ou Linux, tapez 1. Vous avez un mac, tapez 2". Bon, je
n'ai pas pu vérifier à ce moment-là si le robot vocal mentait, puisque
j'avais un souci de wifi avec mon mac, donc j'ai tapé 2.

Mais bon, il ne s'agit que d'un FAI parmi tant d'autres. D'ailleurs ce
même FAI plusieurs mois auparavant n'était pas foutu de m'aider parce
qu'au lieu d'utiliser leur boite noire, j'avais un alcatel speedtouch
510v4. En même temps on peut pas leur en vouloir, ils ne fournissaient pas
ce type de modem, que j'avais eu chez un autre FAI qui le faisait
configurer avec un programme Windows alors qu'il a une configuration par
interface web. Le plus drôle étant que ce logiciel se contentait de lancer
une page web en faisant appel au moteur de rendu d'IE :))

Quoi qu'il en soit, je ne sais pas si leur assistance Linux est efficace
ou même réelle, mais elle me semble proposée. Un petit pas, mais un pas
quand même.

--
Nils Ratusznik
Linux user #339713