Le Vendredi 08 Décembre 2006 13:19, Bonnet M. a écrit :
>   Hello,
Ca de Lu (histoire de cookies) :-)

>   Voilà la réponse que j'ai reçu de LDLC pour l'achat d'un portable sans
> Winwin. C'est déjà pas mal pour le système, mais ça me laisse perplexe au
> niveau du prix de la licence ?

Il s'agit clairement d'une initiative de LDLC (que je ne connais pas), c'est
dit (implicitement) dans le texte:
> Les autres logiciels fournis ne peuvent pas être remboursé par nos soins,
                                                                 ^^^^^^^^^
 ils tentent de "répondre favorablement" sans pour autant devoir affronter
leurs fournisseurs. Je ne suis pas du tout persuadé qu'ils aient le droit
de découper ainsi le paquetage fourni. Ils vous proposent en tous cas
d'acheter des logiciels dont vous ne pouvez faire aucun usage du fait de
l'absence de Windows. Mais bon, 20 euros pour W$+logiciels, ça fait pas
sérieux, alors on tente de noyer le poisson.
A mon avis, la machine sera livrée avec Windows, dans tous les cas.

> il faudra prendre contact avec le constructeur pour connaitre les
> modalitées de reprise de ces derniers.
C'est à eux qu'il revient de faire la démarche, pour Windows + logiciels.
C'est bien celà qu'ils veulent éviter.
Un petit recommandé pour les stimuler?

Merci pour ces infos.

--