Bonjour
Mon pc tourne sous gutsy-gibbon et j'ai des problèmes avec le disque
dur :
Voila un peu tout ce que je peux vous dire :) désolé je débute et ne
connais pas encore les termes

Depuis quelque jour mon pc plantait et un redémarrage du serveur x me
donner une suite de cette phrase :

suite de chiffre Hda not ready for command

Puis je suis obliger d'appuyer sur le bouton pour redémarrer.

De plus tous les tests du disque dur (rapide, fin, S.M.A.R.T (ou un truc
du genre) ) sont corrects

Le test au bout des trente démarrages me disant que mon disque est
fragmenter puis plante.
Je décide donc de réinstaller ce que je fais sans problème majeur.
Et aujourd'hui sans avoir fait de manip dans le noyau ni tout autre
joyeuseté j'ai l'ordi qui replante (2 jours après la réinstalle).

Mon disque est il mort ?
Ou dois je faire quelque chose équivalent au scan-disque de
l'innommable?
Merci
Ramses