2008/3/3 JPB <[EMAIL PROTECTED]>:
>  ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/devel/iso/2008.1/rc1/
>  Et choisi un "one   CD" (KDE ou GNOME); c' est une RC1 pour la distrib, mais
>  le kernel est bien un 2.6.24 +

Je préfèrerais une distro qui soit basée sur apt....
en fait mes besoins sont:

1- Distro de type maintenance (No X required) (ça c'est un besoin
personnel de pouvoir me rabattre sur un system de secours pour booter
dans tous les cas, la distro doit donc être maintenue par autrui et
être super maintenue (pou rêtre capable de booter le matos le plus
récent)).
2- Distro de type demo (XFCE de préférence) installation via apt (pour
installer chez de nouveaux futurs manchots, leur montrer sur leur
machine, et éventuellement l'installer.... et je souhaite les mettre
sur apt).

Si 1 & 2 peuvent être une seule et même galette, pourquoi pas !!!

Sinon Ubuntu 7.10 n'a pas été capable de lancer le serveur X sur ma
machine, surement un pb de driver pour ma 8800GTS... je pourrais
essayer avec Mandriva, l'openMamba aussi.. en attendant j'ai booté sur
un live gentoo non officiel, et suis en train de me monter ma gentoo
tranquilement à base de 2.6.23...

Nicolas